dimanche 28 octobre 2007

100 ans au service de la forêt

Je ne sais pas combien il y a d'entreprises centenaires en France.

Il y a par contre une chose que je savais il y a quelque mois: hors de question de ne pas célébrer cet évènement !

Aussitôt dit, aussitôt décidé, aussitôt organisé (mais pas aussitôt réalisé vous vous en doutez !).

La manifestation devait valider la transmission officielle de l'entreprise auprès des principaux clients, valoriser l'action de mon cédant après ses 24 ans à la tête de l'entreprise (cette partie a été particulièrement réussie car la fête a réussi à rassembler le milieu forestier ce qui a priori n'était pas une mince affaire) et créer une dynamique commerciale en lançant la nouvelle génération de débroussailleur à disques.

Vendredi 26 octobre, après des mois de préparation, cette fête s'est déroulée telle que prévue et je pense que les participants y ont passé un bon moment. Ouf !

Maintenant il faut gérer l'après avec les retours commerciaux (peut-être ?), les réglages terrain du débroussailleur à disques et le léger retard pris sur le travail courant.

Heureusement que le pont du 1er novembre arrive pour permettre à l'équipe de souffler un peu avant d'attaquer une fin d'année qui s'annonce sur les chapeaux de roues.

Me concernant j'ai quelques chantiers importants:
- le site internet à finaliser
- le réseau de distribution à développer hors Landes et Gironde au travers de partenariats (avec des revendeurs ou des VRP - à voir) ou en ventes directes
- la sylviculture en dehors du modèle économique de la forêt cultivée en Aquitaine (à ce titre je vais avec le cédant en novembre en Bourgogne aux Universités Forestières)

Bref de quoi s'occuper !

A la semaine prochaine pour vous parler du PAP !