Les premiers retours terrain sont très très encourageants et l'accueil par les entrepreneurs est vraiment positif.
Il y a toujours bien entendu quelques critiques sur le travail effectué mais comme aucun produit ne fait jamais 100% l'unanimité elles ne m'inquiètent pas outre mesure.
Nous pensions au départ l'utiliser pour le regonflage et l'entretien mais il semble que son utilisation pourra bien être étendue à la préparation avant plantation ou semis.
Je passe énormément de temps avec les entrepreneurs pour recueillir leurs impressions et mettre à jour le book commercial (les photos de matériels "en action" sont très appréciées et valorisent le savoir-faire MDC).
Florian se fait aussi le relais du nouveau matériel et une fois les quelques présentations et tests terminés nous allons passer à la phase Location.
J'ai plusieurs options en cours et quelques locations fermes confirmées. La fin de l'année s'annonce bien !
Mardi nous allons le tester avec un "petit" tracteur de 115 CV.
Cela devrait confirmer le ressenti du précédent essai fait avec un tracteur de 140 CV: ce test nous a laissé pensé que l'outil ne va pas nécessiter une trop forte puissance.
Si cela fonctionne cela ouvrira d'autant le marché potentiel. Je croise donc les doigts pour que cela soit le cas.
De plus comme nous entrons dans l'ère "pétrole aux alentours de 100 $ et donc gasoil cher" ce serait un argument supplémentaire pour le débroussailleur à disques nouvelle génération (mes réflexions me poussent à intégrer ce facteur car il risque d'être de plus en plus d'actualité !).
Cette semaine je reste sinon au bureau, j'ai un peu besoin d'être présent pour avancer sur la partie "Contrôle de gestion". J'ai aussi quelques devis et commandes à finaliser.
Bon courage à tous ceux qui subissent les grèves, je pense notamment à tous les Parisiens.