vendredi 2 décembre 2016

Nouveau rouleau landais spécial entretien pour la préservation des systèmes racinaires

La complexité des matériels en forêt n'a de sens que si elle apporte une réelle différenciation dans la qualité de travail ou dans la productivité générale.

Cette complexité engendre souvent des coûts à la conception et à la fabrication qui, à leur tour, engendre des coûts supplémentaires à l'utilisation pour les entrepreneurs de travaux forestiers et leurs clients.

Chez Sylvinov, fort de l'expérience de Ménard-Darriet-Cullerier depuis 1907 et de DeMatos depuis 2016, nous essayons au maximum de garder les matériels "simples" pour les laisser accessibles au plus grand nombre mais néanmoins "robustes" pour durer.

La dernière évolution de notre rouleau landais, fabriqué depuis 1922, ne déroge pas à la règle.

Le cahier des charges est de respecter le système racinaire affleurant tout en supprimant le maximum de végétation concurrente.

Système racinaire affleurant du pin maritime à environ 5 à 10 cm de la surface

Nous avons donc travaillé sur la profondeur de travail en gardant à la fois l'efficacité légendaire de l'outil, sa robustesse et une certaine polyvalence.

Efficacité en un seul passage
Nous avons redimensionné le châssis et le train de roues pour limiter la pénétration tout en travaillant sur le rouleau.

Rouleau landais spécial entretien pour protéger les systèmes racinaires
Actuellement utilisé dans la forêt des Landes de Gascogne, son utilisation est parfaitement adaptée à d'autres forêts de plantation telles que celles d'hévéa, de teck, de palmier à huile ou d'autres essences pour supprimer l'utilisation d'herbicides nocifs à l'environnement et à la santé.

Idéal pour les environnements difficiles forestiers ou agroforestiers

Sa robustesse en fait un outil idéal pour les environnements difficiles forestiers ou agroforestiers, en Europe, en Afrique ou ailleurs.