dimanche 21 septembre 2014

Notre histoire du broyage avec exportation

Ménard-Darriet-Cullerier travaille sur le broyage avec exportation depuis 2009, en collaboration avec les sociétés Eider et Serrat.

Le démarrage du projet a commencé sur la base militaire de Montmorillon avec un chenillard Eider, un broyeur Serrat type FX à marteaux mobiles et une ensileuse...

Broyage forestier avec chenillard Eider - les premiers essais en 2009

Le broyage s'est admirablement déroulé, par contre la récupération à l'ensileuse n'a pas été couronnée de succès.

Nous avons continué à travailler avec la société Eider sur le concept et avons, avec l'aide de la société Humeau Constructions, conçu un prototype de broyeur exportateur, le BREC sur base Serrat type FX en 2011.

Broyeur forestier récupérateur exportateur de biomasse - le prototype de 2011
Le broyage et la récupération se sont parfaitement déroulés, l'exportation était un peu plus laborieuse et a nécessité des modifications tout au long de 2012.

En 2013 la société SLAT s'est porté acquéreuse du premier broyeur exportateur Biogreen destiné à la petite végétation pour le monter sur son chenillard Grégoire TC 160 des années 1990.

Broyeur exportateur Biogreen sur chenillard en 2013 - la version industrielle du BREC
En 2014 cette même société a de nouveau fait confiance aux broyeurs Serrat en commandant à la société Ménard-Darriet-Cullerier un nouveau Biogreen (avec déport hydraulique celui-là).

Ménard-Darriet-Cullerier a réalisé un chenillard MD TRACK 250, toujours en collaboration avec la société Eider, pour permettre à la société SLAT de broyer et d'exporter en milieux sensibles (marais, sols meubles...) en remplacement du chenillard Grégoire.

Broyeur exportateur sur chenillard MD TRACK - premiers tours de chenilles
En 2017 la société Sylvinov (ex-Ménard-Darriet-Cullerier) sort avec la société Serrat une version forestière du Biogreen: le Biosylva sur base de broyeur type FX à marteaux mobiles.

Aucun commentaire: